J'accepte
Groupes de marchandise

Nouveaux produits NOVOnox

NOUVEAU: Vis H et écrous H avec bague d'étanchéité, doigts d'indexage NOVOnox

HEINRICH KIPP WERK a développé un nouveau système de raccords pour les applications dans lesquelles l'hygiène joue un rôle important. Cette solution sans espace de rétention, dans laquelle tous les composants sont adaptés de manière optimale les uns aux autres, a été conçue pour permettre un nettoyage facile et constitue une alternative au système de raccords Hygienic USIT®. Conforme aux directives du règlement UE10/2011 et de la norme FDA CFR21.

• Rayons et jonctions fluides ; le système de raccords est exempt de rainures, de bavures ou de supports-tête irréguliers

• Rayons internes de > 3 mm, rugosité moyenne de < 0,8 µm

• Résistant aux produits de nettoyage dont le pH est compris entre 4 et 14 ainsi qu'aux bases fortes

• Bague d'étanchéité à géométrie optimisée pour le nettoyage, bonne résistance à l'hydrolyse et plage de température étendue de -20 à 100 °C

• Bague d'étanchéité bleu outremer – couleur conventionnellement utilisée dans l'industrie pour identifier les corps étrangers dans les denrées alimentaires

Ce système de raccords a été développé en interne par KIPP. Le design uniforme des vis et des écrous borgnes assure non seulement une grande fonctionnalité mais aussi une cohérence visuelle ; le design des têtes sphériques est protégé. La bague d'étanchéité en thermoplastique POM est prémontée sur la vis ou l'écrou, mais peut être commandée et remplacée séparément. La vis et l'écrou sont fabriqués en inox 1.4404 et sont disponibles dans les tailles M4-M16. Les clients peuvent opter pour une version non polie ou polie.
La société HEINRICH KIPP WERK a développé un doigt d'indexage qui répond à des exigences accrues en matière d'hygiène. Sa conception selon les directives Hygienic DESIGN empêche l'adhérence des particules de saleté et facilite le processus de nettoyage. Ce doigt d'indexage est donc idéal pour la construction de machines et d'installations utilisées dans des secteurs tels que l'industrie agroalimentaire et pharmaceutique ainsi que la technique médicale.

Principales caractéristiques :
  • Le doigt d'indexage Hygienic DESIGN est fabriqué en inox 1.4404 de haute qualité, tous les matériaux utilisés sont conformes aux normes de la FDA.

• Ce composant possède une embase conique de sorte que le raccord vissé peut être étanchéifié de manière hygiénique avec les rondelles d'étanchéité correspondantes.

• La surface de cet élément de structure, d'une profondeur de rugosité Ra < 0,8 µm, empêche l'adhérence des particules de saleté.

• Ce doigt d'indexage résiste aux fluides polaires et non polaires ainsi qu'aux arômes ; il est par ailleurs adapté aux processus de nettoyage CIP/SIP.

KIPP vous propose des modèles avec ou sans encoche d'arrêt ainsi qu'avec doigt d'arrêt traité ou non traité. Ce doigt d'indexage est disponible avec un diamètre de broche de 6 ou 8 mm ainsi qu'avec un raccord fileté de taille M10 ou M12 avec filetage normal ou fin. Son joint d'arbre est disponible en option en 70 EPDM 295 (noir) ou en 75 Fluoroprene® XP 41 (bleu). Une rondelle d'étanchéité Hygienic USIT® K1491, fabriquée dans les mêmes matériaux de base, est incluse et peut être achetée comme accessoire au besoin.
MonCOMPTEE-mailMot de passe
Panier